"La musique est la langue des émotions"Kant


Prochain Concert

 

Dimanche 26 février 2023

Auditorium 16 h 30

"Chant du soir" : concert violon alto et harpe
Schubert - Arnold Bax - Britten - John Dowland

Marin Trouvé, altiste, titulaire d’un 1er prix à l’unanimité à 17 ans au CRR de Boulogne, poursuit ses études à la Hageschool de Rotterdam et au CNSM de Lyon. Diplômé en 2006, il se perfectionne auprès du quatuor Isaye. Il a travaillé sous la direction de Georges Prêtre, de sir Colin Davis, à l’Orchestre de France et de Bordeaux-Aquitaine.
Titulaire d’un Master de pédagogie, il enseigne l’alto depuis 2008 au conservatoire du Mans et crée en 2017 une saison de musique de chambre, les Concerts de la Visitation.

Nathalie Cornevin, harpiste diplômée du CNSM de Lyon puis de la Hochshule de Francfort, aventurière et nomade, crée l’ensemble de musique de chambre Bergamasque. Elle s’affirme comme harpiste chambriste dans de nombreux ensembles classiques et contemporains et joue régulièrement au sein de nombreux orchestres.

Tous deux ont eu envie de s’associer pour former ce duo original que nous vous proposons aujourd’hui et qui réunit la harpe et l’alto, deux instruments aux timbres bien différents mais tous deux éminemment poétiques, au service de ce que les compositeurs expriment de plus intime.

Un concert intitulé « Chant du soir » où se dévoilent les profondeurs de l’âme.

 

 

haut de page

 

Copyright "les Amis de la Musique d'Alençon"